top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBe French

Molécule - Nazaré

Le nouvel album de Molécule est enfin arrivé, édité par Ed Banger Records et distribué par Because Music, cet album de 5 titres dont un “club edit” tient toutes ses promesses. Habitué à affronter les conditions extrêmes pour capturer le son parfait comme pour son album “-22.7°C”, Molécule a décidé d’affronter cette fois l’un des plus gros spot de big wave de la planète pour faire ses prises audio, Nazaré. Be French a écouté cet album et vous le détaille morceau par morceau:



  • Big Mama : Le premier morceau de cet album est une sorte d’introduction à ce milieux hostile. Avec un fond sonore angoissant et les sons captés par Molécule, nous ne savons pas trop ou nous sommes, comme la première vague de la journée pour se mettre en jambe, Molécule utilise ce morceau comme une préparation à ce qu’il va suivre.

  • 1st Peak : Et ce qui va suivre c’est un morceau qui déborde d’énergie, toujours avec ces prises de son et ce fond sonore angoissant, Molécule y introduit des mélodies. Les effets apportés à ce morceau nous donne l’impression de sortir la tête de l’eau avant de replonger jusqu’à la fin et cette dernière remontée qui nous amène à la fin du morceau.



  • Praïa Do Norte : Ce morceau dénote sur l’album, à l’inverse de tous les autres sons qu’il y a sur “Nazaré” qui sont plus sombre, celui-ci joue sur des notes d’euphorie. Le fond sonore angoissant n’est plus présent et est remplacé par un son plus disco, plus groovie. En plus ce son disco, Molécule qui a capturé des instants d’euphorie que ce soit pendant les sessions de surf ou en dehors de ces sessions et les a disposé pour accentuer cette ambiance générale. Ce morceau est surement le plus complet de cet album.

  • Réminiscences : C’est le morceau le plus long de cet album avec ses 8:56, ce morceau est organisé de façon cyclique, c’est cette manière de former le morceau qui nous fait penser aux cycles de vagues dont il a dû faire face lors des prises de son. Avec des sons qui semblent être captés en profondeur dans l’océan, ce morceau prend une allure plus inquiétante, les voix vont aussi de paire avec l’inquiétude que l’on peut ressentir dans des milieux comme Nazaré. Ainsi, ce morceau développe tout le long une inquiétude qui pèse, et qui retranscrit très bien les émotions que Molécule a dû affronter.

En complément de son album, un documentaire retraçant la création de son album sera disponible, retrouvez “Sound of Surfing” ou “SOS” très vite!



1 vue0 commentaire
bottom of page