top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBe French

MIKE - Weight of the World

Le nouvel album rap de la semaine nous est présenté par MIKE, un rappeur du Bronx qui sur “Weight of the World”, aborde des sujets très personnels comme ses addictions ou la perte de sa mère.



Sur des instrumentales souvent très jazz, MIKE pose un rap lent, plein d’émotions. Cet album sert à mettre des mots sur ses ressentis, sur ce moment douloureux qu’il a eu à subir. Mais même avec le thème de son album, il arrive à le rendre très intéressant et diversifié.


Tout d’abord avec des morceaux un peu plus expérimentaux, comme avec “Is U Stupid”. Ensuite avec des moments de flottements comme dans “Weight of the World” l'instrumentale se transforme carrément pour laisser place à une chanson que sa mère avait l’habitude d’écouter, il l’utilise d'ailleurs ensuite pour poser sa voix. Les featurings sont aussi à noter avec Jadasea dans “Da Screets” et une de ses inspirations, Earl Sweatshirt dans “Allstar”.



C’est avec toutes ses douleurs qu’il arrive à développer son style, à le renforcer dans la continuité de son précédent album “Tears of Joy”. “Weight of the World” est un très bon projet de 16 chansons, que Be French vous conseille d’écouter!


14 vues0 commentaire
bottom of page