top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBe French

Interview Pannacotta

  • Comment voulez-vous vous présenter aux personnes qui suivent Be French ? 

 Nous sommes un groupe de 4 gentlemens qui tissent une ribambelle de sucreries pour adoucir votre quotidien. 

  • Racontez nous comment le groupe s’est formé, comment vous en êtes arrivé à créer Pannacotta ?

La formation a débuté avec Kimi et Valentin, qui s'étaient déjà rancardés de nombreuses fois pour jouer ensemble, enregistrer des compos communes etc... Ce n'est qu'un peu plus tard que l'idée leur est venue de monter un groupe, Dorian (ami de longue date) a pris la basse et enfin je me suis ajouté après la rencontre récente avec Kimi, j’ai rencontré Dorian et Val le jour de notre première répet', ça a matché et c'était parti !

  • Pourquoi Pannacotta ?

« Le prochain groupe que j'ai je l'appelle Pannacotta ça en jette grave »

« Mais qui va nous prendre au sérieux ? »

« Justement ! On s'en fou ! »

Au delà de cette conversation qui résume bien l'esprit, on s'est avec le temps bien familiarisés avec ce dessert, et on a trouvé la graphie du mot très esthétique !

  • Qu’est-ce que Montpellier représente pour vous ?

Notre lieu de rencontre, un lieu ultra riche en musiciens de grand talent, et une belle opportunité de départ pour un groupe de jeune comme le nôtre pour pouvoir se produire dans des lieux adaptés et agrandir notre cercle. C'est difficile d'en partir !



  • On retrouve dans vos compositions les éléments du rock, de la funk et de la pop qui nous donnent à chaque fois de superbes compositions et très variées d’un morceau à l’autre, quels sont les caractéristiques de votre rock pour faire cohabiter ces différents styles simultanément ?

Ça se fait assez naturellement, tous ces styles nous parlent assez instinctivement.

Comme on a beaucoup de goûts communs en musique, le mélange nous paraît cohérent et donne la couleur de ce qu’est Pannacotta.


Les caractéristiques sont donc communes à tous ces styles.. Valentin a un son électrique funky très caractéristique de notre musique, Kimi lui apporte plutôt une touche folk, à la composition vocale et instrumentale. A la batterie une frappe assez rock/groove, et une basse au fond du temps donnent une espèce de recette sucrée qui nous a bien plu dès le début !

  • Quels artistes vous ont poussé à faire de la musique ? De quoi vous vous inspirez pour composer vos musiques ?

Après cette question on a tous regardé nos Spotify respectifs pour les comparer, et on s'est rendus compte que beaucoup d'artistes étaient les mêmes.

Au delà des inévitables Pink Floyd, Tame Impala ou Stevie Wonder.. On écoute beaucoup d'artistes comme Mac Demarco, Homeshake, Parcels, Bee Gees, General Elektriks,.. ce serait difficile de tous les citer.

  • Que vous a apporté l’expérience CROUS avec les sessions YOOT ?

Le YOOT a été d'un grand soutien envers nous, bien au delà d'un simple expérience. Après nous avoir donné l'opportunité de jouer au Trioletto au tout début de la formation du groupe, ils ont continué à nous soutenir tout au long de l'année, à nous conseiller sur des stratégies de développement, de communication, via des rendez-vous et des contacts réguliers. Ils nous ont également proposé une résidence d'une semaine dans des conditions professionnelles ainsi que deux Live Sessions. Pannacotta a vraiment pu se développer grâce à eux et on les remercie grandement pour ça.

  • Où en êtes vous de votre prochain EP annoncé avec la sortie de “Too High” ?

L'EP est enfin prêt, mixé, masterisé, on avait prévu de le sortir à la fin du mois de Mai avant que la situation ne se dégrade, maintenant nous sommes en réflexion sur la date, car plusieurs de nos concerts qui y étaient associés ont été annulés. Cependant, on ne veut pas laisser nos auditeurs sans aucun contenu trop longtemps, il est possible qu'on sorte un titre de l'EP (autre que Too High) bientôt en avant-goût, et l'EP un peu plus tard peut être dans l'été ?

Pour en revenir à l'esprit de Pannacotta, on forme aussi une belle bande d'indécis !



  • Comment arrivez-vous à avancer, à composer pendant le confinement ?  Est-ce que vous avez prévu quelque chose pour le fin du confinement ? 

Pendant le confinement, on essaye de composer comme on peut chacun de son coté. Le contexte actuel n’étant pas évident pour tout le monde, on fait en sorte de rester actif aussi pour garder cette productivité, d'écrire des nouveaux morceaux, de penser la stratégie de sortie d'EP, on pense aussi au report éventuel de nos prochains concerts.

  • Comment avez-vous créé votre notoriété à travers les concerts, les lives ?

Le groupe a commencé avec un petit cercle d'amis proches, on a tous joué de la musique à droite à gauche avant de jouer ensemble, le premier concert du groupe était chaud bouillant, tous nos potes étaient là. Et après ça, on a été contactés par pas mal de personnes qui voulaient nous faire jouer par ici. Et ça continue encore maintenant (avant le confinement bien-sûr).


On peut mettre ça sur le compte du bouche à oreille, de l'aide du YOOT, du dispositif d'accompagnement Homework (Kiwi Records) qui nous a aidé et permis de jouer lors du festival I Love Patio à Victoire 2 (salle de concert et studios de repet' ), Frédéric Muffet nous a également beaucoup soutenu, et peut être aussi des live session qu'on a sorti ces dernières années sur Youtube. Un format vidéo qui marche bien, et qui nous plaît beaucoup parce qu'il mêle à la fois live et studio et nous permet de travailler notre image comme ça nous chante !


Au final, on a vraiment pu compter sur le soutien de plein d'acteurs différents de la culture à Montpellier et faire vivre un projet qui à la base n'était qu'une rencontre musicale hasardeuse. On continue d'exister en grande partie grâce à eux et à des gens comme vous qui s'intéressent aux artistes émergents, et on vous en remercie chaleureusement !

4 vues0 commentaire
bottom of page