top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBe French

Caribou - Suddenly

C’est après 5 ans d’absence que Caribou refait parler de lui avec cet album Suddenly qui est l’un des albums les plus surprenant et intéressant de ce début d’année 2020! Be French l’a écouté et vous partage son ressenti :


En effet, c’est le 28 février 2020 que cet EP sort via le label City Slang, et nous pouvons dire que l’évolution du style de Caribou depuis 2015 est flagrante et c’est dès les premiers morceaux que nous pouvons le constater. Habitué à des musiques houses assez lentes qui suivent un schéma clair et classique de monté d’intensité et de re-descente, Suddenly tient toutes ses promesses avec des morceaux très saccadés, des changements de styles très brusques tout d’abord entre les différents morceaux mais aussi à l'intérieur de ses compositions, nous avons l’impression d’écouter plusieurs morceaux en un seul. En laissant plus de place, de liberté à son style Caribou s'intéresse au hip-hop, à la disco, à la pop, avec toujours son background très house. Et tous ces styles s'entremêlent avec merveille avec des transitions audacieuses qui donne tout son charme à ce projet. 



L’ambiance générale de cet album est assez différente de ses précédents projets, même avec des paroles tristes qu’il a toujours utilisé, les mélodies et les voix plus diversifiées prennent le dessus pour donner un rendu assez énergique, ce qu’on ne retrouvait pas avant. De plus le type de personne touché change aussi, habitué à un style plus commercial, cet album surprend avec des morceaux plus osés, comme un challenge pour toucher un public plus large en laissant plus de  place à sa personnalité.

Caribou sera en concert le 27 avril 2020 à l’Olympia Bruno Coquatrix à Paris, puis dans différents festivals comme Les Nuits Sonores le jeudi 21 mai à Lyon!

3 vues0 commentaire
bottom of page